rouille

Publié le par JZ

     Près de la Sucrière, à Lyon, lieu d'exposition d'art contemporain, j'ai pris des photos de vieilles  machines industrielles.  Le temps et le climat  ont fait leur oeuvre de transformation des  surfaces  métalliques; la rouille est apparue, des couleurs  nuancées ou violentes modifient la matière la plus dure.

    J'ai  utilisé des pigments  inhabituels  tels que le bleu manganèse, le bleu céruléum, le jaune et le rouge Blockx. L'observation fut mon point de départ, puis j'ai essayé d'organiser  des compositions et révéler des textures.



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
La meilleure de tes cabanes, c'est maintenant la dernière que tu as mise, celle qui ne semble pas terminée dans sa partie droite, non finito, enfin à mon sens.<br /> Bonne journée, J.-P.
Répondre
C
superbe !!!
Répondre
P
même dans ce style dépouillé, tu excelles ! juste ce qu'il faut de teintes pour exprimer le travail du temps, pour donner vie à l'inanimé, pour nous parler!<br /> bravo grand jak <br /> bises
Répondre
M
Bon, nouvelle tentative... Moi aussi j'adore ce que t'ont inspiré les vieilles machines industrielles.
Répondre
C
Félicitations ! J'adore ! L'aquarelle pour son côté matiériste comme ça, c'est un régal de sensibilité exprimée, loin de tout cliché lié à la représentation : encore bravo !
Répondre